: prix, avis, comparatif, révision

samedi 20 août 2011

Test HTC Desire

Il serait juste de dire que le HTC Desire est le téléphone le plus attendu de 2010. Peut-être une indication de l'importance de ce téléphone, après le lancement par HTC, une flopée d'annonces proviennent des opérateurs de téléphonie mobile en disant qu'ils seraient l'ensemencement. La légende, en revanche, n'a pas reçu une telle attention. Mais c'est le HTC Desire que beaucoup plus d'un téléphone que la légende? Et que dire de son demi-frère du Nexus One ?

Le HTC Desire est moins frappante dans sa conception que le HTC Legend . La taille de l'écran signifie qu'il n'est pas vraiment l'espace pour un menton, avec seulement un soupçon d'une courbe sur le bord inférieur de l'appareil. Le châssis en métal entoure la moitié supérieure de l'appareil, le dos caoutchouté qui enrobent les côtés et les commandes en bas.La finition en caoutchouc signifie qu'il se sent en sécurité dans la main, et fini mat signifie qu'il reste heureusement empreintes digitales libres.

C'est un téléphone grand que l'écran de 3,7 pouces dicte. Mesure 60 x 119 x 11.9mm, il est long, mais mince: vous serez en mesure de le glisser dans votre poche cependant. Il pèse 135g, sentiment substantiel dans la main. Il est un excellent appareil de détenir et de la qualité de la construction est difficile à la faute.

Nous avons critiqué un certain nombre de combinés pour être inconfortable à utiliser comme un téléphone. La Légende HTC et iPhone d'Apple à la fois tombent dans cette catégorie: un bord tranchant supérieur signifie qu'il creuse dans votre oreille. Voici la courbe lisse du Désir le rend confortable pour les longues conversations, il est donc aussi à l'aise même faire des appels téléphoniques.

Dans la partie inférieure du Désir vous obtenez les contrôles normaux: accueil, menu, le dos et de recherche, d'accompagnement d'un bouton central optique, qui définit essentiellement, il en dehors de la Nexus commandes tactiles et un trackball. C'est une zone où le Désir bat la légende trop: des boutons de la légende n'ont pas la même qualité sentent que le désir des offres.

Le bouton optique est susceptible d'être plus fiable que d'un trackball sur le long terme, mais en réalité, vous oublierez l'utiliser. L'écran rend la navigation très facile, il ya peu appel à l'optique de commande - le bouton vous aurez toujours l'utiliser pour contrôler la caméra, sauf si vous utiliser le toucher se concentrant à la place.

Sur le côté gauche du Désir, vous trouverez vos contrôles de volume normal et le sommet offre la puissance / bouton de veille et une prise jack 3.5mm. Sur le fond est le standard Micro-USB pour la recharge et la synchronisation filaire toute que vous devez faire. Sur le dos du désir est une grille de haut-parleur externe, l'appareil photo 5 mégapixels et la LED "flash".

Retirez le couvercle arrière et vous trouverez l'emplacement pour carte microSD, offrant une extension de mémoire sur les 576 Mo internes, et en soutenant les cartes jusqu'à 32 Go, là où vous voulez stocker toutes vos musiques, photos et vidéos, plutôt que d'utiliser un espace précieux sur le combiné lui-même.

Le HTC Desire est livré avec toute la connectique que vous attendez d'un smartphone haut niveau. Il offre HSDPA pour des débits de données rapides avec connexion Wi-Fi b / g pour soulager la pression sur les limites des données de votre contrat. Vous bénéficiez également de Bluetooth 2.1, et le GPS d'habitude, une boussole numérique et de capteurs: ce téléphone est intelligent dans tous les sens.

Lancez le HTC Desire et vous sont présentées avec une interface HTC Sense utilisateur, fonctionnant sur la dernière version d'Android 2.1. C'est un autre domaine où il se distingue de la Nexus One, offrant facile à utiliser de HTC et super interface conviviale. Nous avons vu le lancer sur le Hero et plus récemment sur la légende et si vous êtes intéressé par HTC Sense, il est intéressant de lire ces commentaires pour en savoir plus sur ce qu'il offre.

Il ya eu quelques modifications au sens sur la version de l'année dernière, le plus grand changement que vous remarquerez probablement est l'inclusion de la vue Leap, qui vous donne une vue de haut en bas des pages de votre maison, un peu comme Exposer sur le Mac. Il est utile à un certain point, mais le défilement de gauche à droite pour accéder aux pages Sense chez sept est jamais vraiment une corvée.

Certains pourraient soutenir que le Nexus One offre un meilleur choix car il ne dispose pas de HTC Sense. Cela est vrai pour ceux qui ne sont pas intéressés à l'intégration profonde à Facebook et Flickr, ou les pages d'accueil personnalisables, par exemple. Android offre déjà l'intégration à vos services Google, avec beaucoup d'applications pour apporter votre réseau social dans le téléphone sans l'aide de HTC. Pour le consommateur moyen, cependant, nous pensons que la simplicité de Sens sera l'appel.

HTC Sense offre beaucoup de personnalisation sur ses pages d'accueil, et des scènes multiples, si vous voulez une autre série de pages d'accueil pour les différentes parties de votre vie (une collection pour le travail, une pour le week-end, ce genre de chose). HTC fournir une bonne sélection de widgets à la litière de ces pages d'accueil et une variété de styles et de tailles trop. Vous pouvez très facilement obtenir l'information que vous voulez sur vos pages en quelques clics, ainsi que la suppression de signets ou des contacts ou des raccourcis vers vos applications préférées.

Un aspect de HTC Sense nous n'avons jamais été vendus sur le semblant déconnexion entre les widgets et les applications appropriées. Arriver à une page de widget et vous vous attendez à vous donner des informations actuelles, ou cliquez simplement directement à l'information actuelle. Trop souvent, vous devrez attendre pour le widget pour se rafraîchir, ce qui peut être un peu frustrant. Le widget Twitter semble être le pire contrevenant, vous pourriez tout aussi bien aller directement à l'application Peep pour obtenir tous les détails.

Mais nous aimons les contacts riche intégrée qui offre des Sens, où vous pouvez faire défiler pour trouver tous les détails sur un contact, regarder leurs mises à jour de parcourir leurs photos sur Facebook ou Flickr. C'est un système qui vous encourage à chasser les gens sur les réseaux sociaux afin de ne pas avoir autant de visages vides. L'installation est ô combien facile aussi, il prend littéralement à quelques minutes à brancher les mots de passe et vous êtes absent. La même chose s'applique à la mise en place de votre e-mail, mais il est trop facile de se retrouver avec des comptes de messagerie dans différentes applications.

Le HTC Desire est tout au sujet de l'écran si. Le 3,7-pouces écran tactile capacitif AMOLED offre une résolution de 480 x 800 pixels. Il est l'un des meilleurs écrans que nous avons vu sur un téléphone, il est lumineux avec des couleurs vives et beaucoup de punch. Il convient à l'interface utilisateur aussi, avec tout ce que cherche nets et précis.

Avec 3,7 pouces sur l'offre, le HTC Desire excelle comme un combiné pour la navigation sur Internet. Elle est l'une des expériences les plus complètes et satisfaisantes de navigation sur Internet, nous avons vu sur un téléphone. La légende est essentiellement le même, mais la taille supplémentaire du désir, il est beaucoup mieux. Avec pincer pour zoomer ou double robinet pour redistribuer le texte, le navigateur est rapide à lancer des pages Web complet. Si la navigation sur le mouvement est quelque chose que vous vous retrouver à faire, alors le désir est susceptible d'être à la tête de votre liste.

Il ya des moments où les pages Web plus sophistiqués ne fonctionne pas très bien, cependant, par exemple avec la mise en page se perdre. Nous avons également constaté que le navigateur serait occasionnellement se fermer alors que nous étions surf. Nous supposons c'est un bug qui peut être fixé avec une mise à jour de HTC.

Flash vidéo est pris en charge, alors vous serez capable de regarder en arrière une certaine vidéo sur Internet. Cela semble être la plus fiable sur le contenu hébergé sur YouTube, comme beaucoup d'autres offres vidéo ne jouera pas. HTC Flash Player prendra le relais et jouer le fullscreen vidéo, ce qui est excellent pour YouTube. Certaines vidéos jouera dans le navigateur aussi, mais il peut être un peu hasardeux.

La réponse au toucher est vraiment slick sur le Désir. Parfois, il est peut-être un peu trop sensible et nous nous sommes retrouvés hors dans une application différente en raison d'un doigt de fuite. Il est intéressant de calibrer l'écran dès que vous l'obtenez, comme il peut améliorer la précision des choses comme la saisie. Merci à le processeur Qualcomm Snapdragon cadencé à 1 GHz, il ya beaucoup de puissance derrière le désir aussi, donc le lancement des applications qui se passe en un éclair. Nous étions heureux de la performance de la légende, mais nous pensons que le désir a poing encore plus.

Nous avons chargé le Désir avec un certain nombre d'applications. Il vaut la peine de chasse à un tueur application ou gestionnaire de tâches pour le rendre facile de fermer les choses, plutôt que de les avoir assis dans le fond. Le multitâche est grand, mais si elle utilise la batterie inutilement, il vaut la peine de prendre des mesures. Nous avons eu une explosion dans Google Earth, qui a été habilement manipulé, offrant un défilement fluide à travers le monde. Nous n'avons pas vu aucun signe de ralentissement dans les essais normaux, mais comme avec n'importe quel périphérique informatique, plus vous lui demandez de faire, plus vous aurez un impact sur la vitesse, et nous avons senti une pause momentanée quand une importante de données d'événement se produit, comme l'arrivée d'un chargement de courriels.

Nous avons longtemps été les fans de clavier HTC et ici l'expérience est aussi bon que jamais, avec des suggestions intelligentes corriger vos erreurs que vos doigts volent sur le clavier à l'écran. Nous avons trouvé le grand portrait assez QWERTY pour la plupart des occasions, offrant une seule main option pour quand vous êtes accroché au train avec l'autre main.Tournez dans le paysage et vous obtenez un clavier QWERTY qui est idéal pour une utilisation avec vos deux pouces.

La caméra à l'arrière vous donne 5 mégapixels et certains des résultats étonnamment bons.Il est le décalage perceptible entre appuyant sur le bouton optique et le tir tirer tant qu'il n'est pas grand pour les sujets en mouvement. Cependant, dans la lumière du jour vous aurez des bons coups hors de lui. À l'intérieur du flash LED illumine assez bien, mais tend à donner une teinte verdâtre aux photos. Le bruit est un problème que la lumière baisse, mais c'est typique de téléphones-appareils photo.

Il ya une gamme d'options offertes afin que vous puissiez changer divers paramètres, ainsi que les modes de tir qui valent la peine d'instruction: ils peuvent ajouter un intérêt à un sujet ennuyeux avec facilité. Vérifiez le bloc "solarisé" logement ci-dessous, et les mêmes effets peuvent être appliqués à la vidéo aussi ( échantillon ici ).

Vidéo intervient à un maximum de 800 x 480 pixels, définition si strictement standards.Nous savons HTC va faire le saut vers la HD dans leurs téléphones à un certain stade, car l'annonce récente du HTC Evo -nous des points dans cette direction. C'est une honte de ne pas le voir ici, car il ya beaucoup de pouvoir le manipuler et il serait ajouter netteté et de détail à la vidéo déjà capable. Le partage est facile que jamais - un clic l'envoyer via la messagerie ou directement sur ​​YouTube.

Nous aimons les médias offrent avec le désir. Le widget de musique vous donnera les commandes de base, mais vous obtenez également une série de contrôles lorsque le téléphone est en veille avec l'écran fermé. Vous pouvez toujours modifier le volume, mais appuyez sur le bouton du haut pour réveiller l'écran et sans déverrouiller l'écran, vous pouvez mettre en pause la musique. Votre pochette de l'album est montré dans le fond aussi, ce qui est une belle touche. Il ya une radio FM aussi.

Lecture vidéo n'est pas aussi complet que nous aimerions qu'il soit. Nous avons jeté une variété de formats vidéo à l'envie et qu'il n'était pas intéressé par la grande majorité. Si vous prévoyez d'utiliser votre désir pour la lecture de votre contenu vidéo existant, il convient de le convertir dans un format convivial. Nous avons utilisé DoubleTwist sur ​​le Mac pour charger une gamme de contenus et n'a trouvé aucun problème.

Le HTC Desire sort aussi distingué dans la zone à peu près tous. Mais le plus gros problème est la vie de la batterie. Comme avec la légende, la consommation de la batterie 1400mAh verrez qu'il plane dans les jours en moyenne. Utilisation du Power Control Android, vous pouvez désactiver la synchronisation de fond et tournez la luminosité de l'écran à droite vers le bas et ainsi de suite pour prolonger la vie et cela vaut bien le faire.

Mais il le feu et commencer à surfer sur Internet et la vidéo de tir, prendre une couple de longs appels et d'écouter votre musique sur votre trajet et vous trouverez que vous mangez de la batterie à l'écart à un taux énorme. Comme l'iPhone, vous aurez envie de charger le désir de chaque nuit, mais vous pouvez, au moins, changer la pile vous-même, donc si vous avez tendance à être loin d'une prise de courant pour toute longueur de temps, alors la chasse à un nouveau la batterie à l'élingue dans votre sac.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire