: prix, avis, comparatif, révision

dimanche 28 août 2011

Test Sony Ericsson Xperia Mini Pro

L'original X10 Pro Mini souffert aux mains des premières tentatives de Sony Ericsson au dépouillement Android tout en étant massivement sous-motorisé.

Le clavier QWERTY coulissant a maintenant fait un retour sous la forme de l' Xperia Mini Pro (moins le X10) et est livré complet avec un processeur, un meilleur écran, appareil photo et tous les autres trucs Android Sony Ericsson a dans sa gamme actuel du combiné.

Sur le papier tout ce point à Sony Ericsson rassembler une recette décents à prix abordable pour un combiné Android, avec l'ajout de la technologie Bravia Engine écran (normalement réservé aux modèles phares) étant un bonus supplémentaire.

Sony Ericsson a revenir jouer avec un repenser décent pour le Pro X10 Mini? Ou est-ce nouveau QWERTY-emballage combiné de plus frustrant que son aîné?

L'action du clavier

Le Mini Pro lui-même est relativement petit, beaucoup plus petite que la majorité des concurrents bénéficiant QWERTY Android. À seulement 92 x 53 x 18mm dans la taille que vous attendez cependant le clavier slideout inclus pour touches de fonction ne utilisable par lilliputiens.

Ceci, cependant, n'est pas le cas. Sony Ericsson a réussi à caser une configuration totalement utilisable QWERTY complet sur la taille de Pro Mini, ainsi que le symbole intelligent et combo bouton bleu pour économiser de l'espace et les touches inutiles. Quelque peu confuse, le bouton symbole apporte réellement abouti à rien lors de la frappe normalement, au lieu vous devez maintenir le bouton bleu à l'entrée des symboles écrits sur les touches. C'est un reproche, mineur et certainement quelque chose que nous sommes habitués à très vite. Mais nous ne pouvons pas aider à se demander pourquoi ils n'ont pas été permutés ronde.

La barre d'espace de taille correcte et l'accent mis sur Android fonctionnant en paysage fait taper rapidement sur le Pro Mini très facile en effet. Le clavier lui-même est bien fait et ne se sent pas comme il pourrait conduire à toutes les questions clés collante, même après le plus prolifique des texters ont subi le traitement du clavier bashing.

Une dernière chose à noter sur le clavier, c'est qu'il glisse hors commute automatiquement le combiné dans le paysage. Bien que cela puisse paraître initialement extrêmement logique (qui elle est), ce qui n'est pas si intelligent, c'est que les zones de texte puis de remplir tout l'écran. Etant donné que vous pouvez voir ce que vous tapez en face de vous, pourquoi ne pas permettre des conversations précédentes pour être lu dans l'application de messagerie plutôt que de laisser un grand espace blanc au-dessus ce que vous avez écrit. Ce sont tous bien sûr, des problèmes très mineurs mais dans l'ensemble on ne peut voir rien de mal avec le clavier de l'Pro Mini.

Matériel et design

Le plus gros problème que nous avons avec le Pro Mini est en fait à quel point il est mini.Cela peut sembler un peu bizarre, étant donné que le combiné est évidemment conçu pour ceux qui ont quelque chose en tête Teeny, mais plutôt que de se sentir petit, il est en réalité légèrement trapu à la main. Imaginez que vous prenez un combiné comme l'Arc Xperia et l'écraser, le téléphone finirait plus petits mais beaucoup plus épais. Il s'agit essentiellement du Pro Mini.

Bien qu'il ne manières 136g et possède une relativement petite 320 x 480 écran de 3 pouces, il se sent bizarrement morceaux. Ceci est probablement dû à l'inclusion d'un clavier physique, ce qui pour ceux qui sont au bout d'un, sera facilement négliger le blob légère impression que vous obtenez quand ramasser le Pro Mini.

Blob problèmes de côté, la conception de l'appareil lui-même est vraiment très bon. Il se sent belle et robuste dans la main ainsi que d'avoir un clavier slideout satisfyingly lisse. Le bouton home physiques et deux en arrière tactile et touches de menu fonctionnent tous très bien que ne l'interrupteur sur off / hold sur le dessus.

Le Xperia Mini Pro, nous avons eu sur l'examen était un modèle blanc et argent, qui se sentait un peu plus bling et brillant que les autres une autre couleur. Vous pouvez aussi opter pour une rose, turquoise ou noir la version qui utilisent tous les mêmes matériaux et fonctionnalité de l'approche légèrement brillante au plastique. Nous avons définitivement comme la qualité de construction mais ne peut pas s'empêcher de se sentir Sony Ericsson devrait son jeu un petit peu dans le département des matériaux. Ils semblent à développer continuellement des combinés agréable et puis les envelopper dans les plastiques sentiment légèrement cher.

Ecran et appareil photo

Sony Ericsson avait déjà prouvé qu'il savait comment faire un écran de téléphone avec l'Arc Xperia. La technologie Bravia Engine utilisé n'était rien de moins brillant quand il s'agissait de la lecture vidéo. Heureusement, ils ont pris la décision de l'inclure dans le Pro Mini et cela fait une différence sérieuse.

L'écran de 3 pouces rétroéclairé par LED est lui-même et semble avoir un meilleur angle de vision que son grand frère Arc. Les couleurs sont bien équilibrées et bien saturées et il est très réactif quand il s'agit de toucher les entrées. Nous aurions pu faire avec la taille de l'écran un peu plus à jouer avec, plutôt que un tel accent sur le brillant Sony Ericsson Xperia et logos, mais ce n'est pas un énorme problème.

La raison pour laquelle nous avons inclus la caméra dans cette section de l'étude est que la plupart des vidéos considérées retour aura probablement été abattu par la caméra du combiné. Essentiellement alors pas tout à fait être de la qualité de ses frères Exmor R sportives, il est plus que suffisant bon pour une came combiné petit. Vidéo 720p est particulièrement bon et le front face à la caméra effectue également très bien. La décision d'inclure un bouton dédié sur le côté est également la bienvenue.

Android performances

A l'intérieur du Pro Mini est un processeur 1GHz scorpion ainsi qu'une Adreno 205 GPU.Également inclus est le bien meilleure et beaucoup plus repensé Timescape UI, qui fait des merveilles pour la performance de l'Pro Mini par rapport à la précédente génération de combinés.

Sony Ericsson a vraiment repensé son approche à Android et il montre dans un peu près tous ses communiqués de téléphone actuel. Le Pro Mini ne fait pas exception, disparu est le décalage et la lenteur des applications cahin-caha, remplacé par un écran d'accueil en douceur et réactive, ainsi que les applications natives qui se chargent rapidement et d'effectuer discrètement.

Les quatre coins trouve sur l'écran d'accueil sont similaires à l'original Pro X10 Mini mais ils accomplissent beaucoup mieux et beaucoup plus lisse. Ils sont comme des tiroirs app minuscules et vous permettent de rester jusqu'à quatre applications différentes dans chacun.Une fois que vous les touchez, ils pop ouvrir et vous pouvez ensuite aller dans l'application respective. Il fonctionne bien et rend définitivement le meilleur de ce parc d'écrans que vous avez sans être envahissant.

Des choses comme le Facebook et les applications musicales tous bien d'apporter une touche assez honnête pour Android conventionnels. Personnellement nous utilisons rarement toutes les fonctionnalités de Facebook, il est plus facile de trouver juste à utiliser propre application Facebook. Cependant Musique et le social flux réseau Timescape (un peu comme Friend Stream de HTC) est un joli bonus.

Certains widgets à apparaître un peu trop petit sur l'écran de 3 pouces et le montant que vous pouvez caser sur chacun des cinq pages est trompeur. Grand widgets comme la météo peut se remplir une page entière alors que deux ou trois offres de paysage peut facilement s'adapter sur. Il n'ya rien à penser que Sony Ericsson n'a pas fait le meilleur parti de la taille d'écran, cependant, et pas une seule fois, nous trouvons que c'est un problème majeur lors de l'utilisation d'Android.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire