: prix, avis, comparatif, révision

samedi 20 août 2011

Test Samsung Galaxy S

Samsung se bat son chemin dans le domaine superphone Android avec le Galaxy S. Avec un énorme écran de 4 pouces AMOLED super, c'est un des plus grands téléphones sur le marché. Peut Samsung prennent HTC sur le marché Android qui sa fait tellement de choses à définir? Et peut-il garder l'iPhone 4 Némésis à bout de bras?

Le Samsung Galaxy S mesures jusqu'à 64,2 x 122.4mm à, mais n'est toujours que de 9,9 mm d'épaisseur. Peut-être la chose la plus immédiate que vous remarquez sur le Galaxy S est le poids. A 118g il est à peine lourde et cela est une question de choix de Samsung de matériaux. Ils sont partis avec des matières plastiques, plutôt que de l'aluminium usiné ou un verre de rivaux notables.

Le résultat est un téléphone qui n'est pas tout avoir la même prime feel to it. Le dos ne attirer les empreintes digitales en raison de sa finition brillante, mais une fois cassé en place, il est assez solide sans aucun signe de torsion et ne craque que vous l'utilisez.

Un petit renflement à l'arrière du bas permet de donner une certaine définition de ce qui serait autrement juste une dalle, la bosse assise parfaitement dans la paume de votre main que vous tenez le téléphone pour distribuer vos yeux à travers son écran expansif. Il fournit également de l'adhérence pour les doigts lorsque vous le tenez dans le paysage à regarder des films ou d'utiliser la caméra. Le vivaneau de 5 mégapixels est assis sur le dos, encadré dans les détails chromés.

La face avant est bien fait, avec le capacitif de 4 pouces 480 x 800 pixels résolution Super écran AMOLED assis sous un front d'une seule pièce, avec un bouton home physique unique centralisée flanqué de deux commandes tactiles pour les menus et le dos. L'écran a le genre de douceur soyeuse que vous attendez d'un smartphone haut de gamme, et nettoie des empreintes digitales huileuses facilement aussi.

Autour du corps du téléphone, vous trouverez des connexions de 3,5 mm et Micro-USB sur le dessus, une bascule du volume sur le côté gauche et un verrouillage / touche de veille sur le côté droit.

Pour regarder le Samsung Galaxy S n'évoque pas le même degré d'intérêt que quelque chose comme l'iPhone 4 fait, mais les bords arrondis, comme le HTC Desire, font de cet appareil une plus confortable pour se nichent dans la paume de votre main que vous l'utiliser. Ceci s'applique également à l'arête supérieure, qui est heureusement courbes, ce qui signifie le Galaxy S est aussi confortable pour ceux des appels téléphoniques longue.

En interne, vous obtenez également une quantité décente de la mémoire, avec 8 et les versions 16 Go disponibles, plus il ya un slot pour carte microSD pour une expansion future.Nous l'avons testé avec une carte microSDHC de 16 Go et il a traité la richesse des médias sur cette carte sans problème, bien que «la numérisation des médias" peut prendre un certain temps.

Évidemment, il est délicat de commencer un autre endroit que l'écran. Samsung a été criant sur son écran AMOLED super, avec la communauté technologique de tangage afficher le Galaxy S contre l'affichage Retina de l'iPhone 4. Les deux écrans sont très bien réalisés et l'iPhone a une résolution plus élevée, nous ne pouvons pas la faute de la vitalité de Samsung et le contraste. Les Noirs sont profonds, les blancs sont brillants, les couleurs sont vives, faisant un Galaxy S dispositif de frappe pour regarder une fois que vous mettre l'écran à la vie.

Est-il meilleur que l'iPhone 4 en termes d'affichage? Il est certainement plus grand, ce qui fait une différence, mais avec une faible densité de pixels, l'iPhone 4 peut produire de plus petites, plus nettes, plus de détails. Que cela importe ou non sera subjectif. En regardant une page Web complète à l'écran, l'iPhone 4 rend le texte que vous pouvez à peine lire, le S Galaxy est un peu floue dans ces petits détails, mais c'est peut-être un point discutable: s'il est trop petit pour être lu, il doesn 't vraiment tant que ça. Quand il s'agit de regarder la vidéo, encore une fois, l'iPhone va faire plus de détails dans vos films HD, tandis que le S Galaxy va vous donner un plus grand écran pour regarder sur. C'est un argument qui est mis à exécution: les deux sont accomplis et nous allons en rester là.

Le grand écran vous donne beaucoup de biens immobiliers pour jouer avec. Samsung a ajouté à son interface TouchWiz utilisateur 3.0 sur le dessus d'Android 2.1 dans le TouchWiz Galaxy S., comme nous avons vu sur le Samsung Wave fonctionne sur sa plateforme Bada, offre jusqu'à 7 pages d'accueil qui peuvent être personnalisés à votre goût, ou supprimés si vous n'en veulent pas. Vous pouvez ajouter des widgets Android Samsung ou, raccourcis et signets déposer et déplacer l'ensemble du lot autour.

Prendre une feuille hors de l'interface utilisateur HTC Sense, vous obtenez un certain nombre de services pour prendre soin de vos besoins de réseautage social, de sorte que Twitter, Facebook et MySpace sont tous bien tiré dans vos contacts (si vous voulez qu'ils soient) et divers Samsung Apps propose d'utiliser vos réseaux sociaux de diverses manières.

Copains permet maintenant d'attribuer des contacts favoris à suivre, de sorte qu'ils apparaissent sur un carrousel de style Rolodex, avec leur mise à jour du statut le plus récent sur l'affichage et la possibilité de les contacter. Flux et mises à jour montrera vos réseaux sociaux dans une alimentation de type liste qui est semblable à Friend Stream de HTC, mais si vous suivez un certain nombre de personnes sur Twitter, vous ne serez jamais capable de garder une trace.

Briefing quotidien offre jusqu'à AccuWeather.com, Y! Finances, AP Mobile nouvelles, et votre calendrier pour vous donner une sélection d'informations pertinentes quand vous vous réveillez le matin. C'est agréable, mais un peu trop rigides et nous aimerions être en mesure de personnaliser complètement chacune des sections pour obtenir une alimentation véritablement personnelle.

Il ya divers autres gadgets amusants Samsung offrent aussi, de sorte que vous ne vous sentez pas à court changé dès que votre nouveau téléphone arrive. Les widgets vivants ont éminent boutons rafraîchir, tout en étant capable de régler le temps d'actualisation automatique, le cas échéant. Vous pouvez également changer le papier peint derrière les pages d'accueil, le défilement à travers un peu que vous vous déplacez dans les pages, tout comme HTC Sense ne. Vous pouvez attribuer des fonds d'écran en direct, même si cela semblait ralentir le téléphone vers le bas, de sorte qu'il vaut mieux éviter.

Il ya aussi un magasin de Samsung App, rejoignant l'Android Market, offrant des applications propres de Samsung pour votre appareil. Il y avait seulement une poignée disponible lorsque nous avons examiné le téléphone, y compris une application Facebook dupliquer afin que nous allons voir exactement comment cela se développe à l'avenir.

TouchWiz fait un changement visuel à travers un grand nombre d'Android, avec le haut du menu déroulant obtenir de grandes Wi-Fi, Bluetooth, silencieux et des icônes aux vibrations passer instantanément de ces services. Comme les autres téléphones Samsung, vous obtenez également une ligne d'icônes au bas de l'écran de téléphone offrant, les contacts, la messagerie et les applications par défaut qui sont facilement modifiables à vos applications préférées si vous voulez.

Le menu Application est plus que rappelle un peu le menu de l'iPhone, mais alors comment pouvez-vous être différente lorsque vous offrons une sélection d'icônes? Soigneusement, l'interface Samsung ajoute un brillant petit retour en arrière vers les applications que vous ajoutez au téléphone, donc même si vous téléchargez depuis l'Android Market, tout est un traitement peu graphique dans le menu. C'est une touche soignée, ce qui rend les menus est fantastique.

Le menu affiche-off aussi l'écran: les icônes sont comme des îles de la couleur dans un océan d'encre noire de fond, juste le genre de chose qui obtient les geeks comme nous excité. Vous pouvez opter pour une vue de liste si vous préférez, mais il ne fait pas grand usage de l'espace. Vous pouvez ré-arranger les menus de vos préférences, faisant glisser les icônes sur les pages et ainsi de suite.

Nous aimons verrouillage de l'écran de Samsung, qui vous permet de le débloquer en faisant glisser la "couverture" dans n'importe quelle direction vous avez envie, et les alertes de type puzzle qui va s'asseoir dessus pour vous informer des appels manqués ou les messages. Vous pouvez ensuite faire glisser à la pièce dans le trou dans le fond pour ouvrir le message ou la liste des appels directement - plutôt intelligente.

En interne, le Samsung Galaxy S est livré avec un processeur 1GHz qui est plus ou moins comparable à l'évolution sur les smartphones actuels. Il devrait, en théorie, garder les choses en douceur le long, mais il ya un certain décalage inattendu se cachant dans les Galaxy S. Il ne lutte pas pour le feu jusqu'à une vidéo en 720p, mais pourriez-vous parfois une pause lorsque vous ouvrez la fenêtre de messagerie, ou quand déplacer dans votre liste de contacts.Ceci suggère que quelque chose n'est pas tout à fait raison sur le devant de logiciels et sera probablement fixé avec une mise à jour du firmware dans le futur.

Ce n'était pas le seul problème, nous avons trouvé avec le côté OS de choses non plus. Nous avons eu un grand nombre d'échecs avec l'Android Market, les applications ne télécharge pas proprement, même si nous savons que cela a été un problème pour les utilisateurs d'Android d'autres aussi, et peut ne pas affecter tous les appareils. L'Android Market continue à gagner de la force tout le temps, bien que nous ne pensons pas qu'il soit aussi complet que l'App Store d'Apple encore.

AllShare Samsung est présent, ce qui signifie que vous pouvez écouter votre contenu à partir de serveur de médias, qui est où les choses deviennent passionnantes. Il a joué avec bonheur du contenu HD à partir de notre serveur, qui ressemble absolument sensationnel sur l'écran.De même, vous pouvez partager le contenu que vous avez sur votre téléphone, qui est un véritable bonus pour ceux avec le matériel compatible surtout lorsque quelqu'un veut montrer la vidéo HD qu'ils ont capturés en utilisant le téléphone.

La caméra à l'arrière, non seulement offre 5 mégapixels capture, mais aussi 1280 x 720 résolution de capture vidéo, sur un pied d'égalité avec l'iPhone 4 et l'appariement de nombreux caméscopes de poche. Il n'ya aucun signe d'une LED "flash".

La caméra offre une gamme étourdissante de paramètres. Modes de prise de vue offrent les suspects habituels des sourires et de beauté, mais il ya du plaisir à être créatifs eu avec Vintage et Cartoon. Vous bénéficiez également de modes scène, offrant jusqu'à l'aime paysage, portrait, sports, etc. Mais les paramètres ne se termine pas là. Vous pouvez changer la compensation d'exposition et ensuite plonger dans plus d'endroits où vous obtenez toute une gamme d'options, comme la balance des blancs, effets spéciaux et le mode de mise au point. Il pourrait juste être un peu trop complète et trop alambiquée, comme le mode accent devrait vraiment être plus facile d'accès.

Mais les résultats sont très bons, de sorte que certains de déconner est justifiée. Toucher à se concentrer fonctionne bien aux côtés de l'autofocus qui est relativement rapide pour détecter ce que vous voulez prendre une photo de. En basse lumière, naturellement, le bruit devient un problème avec des vitesses d'obturation plus lentes en vous donnant des images floues et il est plus lent à se concentrer.

Vidéo vous donne un excellent résultat de la plus haute des paramètres, avec la capture vidéo en 720p à 30fps dans un fichier 3GP. Vous n'obtenez pas de contrôle le focus, mais il ne l'auto-focus que vous commencez à filmer. Une fonction pause vous permettra enchaîner vidéo dans différents endroits pour vous faire économiser de post-traitement, qui est quelque chose que nous aimons, mais il ya un tiraillement se concentrer au début de chaque nouvelle section.

Globalement, les résultats de la caméra sont grands, il est amusant à utiliser, il ya beaucoup de jouer avec avant de chercher à partager vos résultats - soit en envoyant via les réseaux sociaux ou par courriel, le streaming, ou via la sortie TV sur le grand écran. Il ya aussi un appareil photo vers l'avant avec une résolution de 640 x 480 pixels, bien que son accès est limité au mode "tir auto" de tir et les appels vidéo.

La musique est bien gérée, avec le casque fourni est mieux que la moyenne, mais pas de concours pour un bon set de tiers alternatives. Le lecteur de musique vous propose différentes méthodes de visualisation de votre collection, y compris une couverture de flux de type carrousel. Vous bénéficiez également de commandes alors que l'écran est verrouillé via un glisser vers le bas d'image CD (de l'art ne couvrent pas moins) de sorte que vous pouvez sauter et la musique en pause. Le volume peut également être modifié lorsque l'écran est verrouillé. La radio d'auto-tunes, vous permettant de mémoriser vos stations préférées et fonctionne bien, avec des contrôles mobiles dans le menu déroulant en bas lorsque vous vous éloignez de l'app.

Lecture vidéo est l'un des points forts du téléphone, car il supporte une large gamme de formats, y compris DivX, AVI, MKV, FLV et MPEG-4, sous diverses formes. Pas tous les codecs sont pris en charge dans leurs contenants différents, mais nous avons joué une série de fichiers vidéo en HD et SD sans problème - vous avez certainement plus de variété que de nombreux appareils concurrents. Regarder des vidéos sur le grand écran est fantastique, même si nous avons constaté qu'il ne se souvenait pas où nous avons eu une pause vidéos sur le CV, donc nous avons dû revenir en arrière à travers eux à nouveau pour continuer à regarder, un point mineur.

La connectivité est, comme on pouvait s'y attendre, c'est excellent. Vous avez HSDPA pour données rapide sur le mouvement, rejoints par Wi-Fi b / g / n, la nouvelle version Bluetooth 3.0, GPS et des capteurs de proximité et de mouvement. Google Maps à partir du GPS offre jusqu'à multi-touch zoom, ainsi que la libre navigation de Google Maps Navigation, comme le pétrole brut tel qu'il est.

Multi-touch de soutien est un grand avantage pour le navigateur, que nous avons trouvé était rapide pour naviguer, le texte de refusion et de zoom et de défilement en douceur. Une chose qui ne semble pas fonctionner dans notre dispositif, a été embarqué vidéos YouTube, nous avons donc été laissé sans vidéo sur le web à tout. Cela peut ne pas être un problème avec la prochaine mise à jour vers Android v2.2, apportant avec elle de compatibilité pour Adobe Flash vidéo. Samsung a promis la mise à jour de cette année, mais comme nous l'avons vu dans le passé, ce n'est pas nécessairement une garantie. L'espace pure et la compétence avec laquelle sont traitées sites rend le Galaxy S un combiné idéal pour la navigation sur Internet, la vidéo ou non.

Bien sûr, le clavier à l'écran est essentiel. Une fois que nous serions débarrassés de les tonalités et les haptiques, nous avons trouvé le clavier QWERTY Samsung a permis la saisie de texte rapide et précis dans les deux modes paysage et portrait. Texte prédictive et corrections viennent de courtoisie du système XT9. Cela peut être un peu écrasante, en offrant des suggestions du mot suivant dans votre phrase qui peut être déroutant au premier abord, mais vous ne vous y habituer. Vous pouvez également personnaliser le système et d'activer cette off, ce qui nous avons trouvé plus acceptable.

Samsung a également intégré Swype. Nous assistons à Swype sur un nombre croissant de téléphones sous Android, c'est un système qui vous permet de "type" en déplaçant votre doigt sur le clavier d'enchaîner les lettres. Il fonctionne bien pour la saisie de texte de base, avec des suggestions intelligentes. C'est une autre compétence à maîtriser, mais ça nous plaît.Encore une fois, le choix est vôtre, donc si vous ne le voulez pas, vous n'avez pas nécessairement besoin.

La chose importante, nous avons trouvé sur l'entrée de texte sur le Galaxy S était qu'il était entravé par des décalages d'autres dans le système, nous avons trouvé ailleurs. Il peut avoir pris un moment ou deux pour ouvrir la messagerie, mais une fois arrivés là, nous pouvions fixer le texte très rapidement. L'écran est certainement à la hauteur.

Quand nous avons eu au téléphone dans l'utilisation, nous avons remarqué que la moitié supérieure est devenu chaud, comme il l'a fait lors de la recharge de la batterie. La vie de la batterie est un peu pauvre et vous aurez certainement à la charge de ce téléphone tous les jours. La vie de la cellule 1500mAh dépendra de ce que vous faites avec lui, comment lumineux que vous avez à l'écran, fond de synchronisation, et ainsi de suite, mais vous ne payer le prix pour les dimensions mince et la richesse de l'assoiffé de pouvoir matériel.

Verdict

Le Samsung Galaxy S est certainement un dispositif concurrentiel, avec l'écran Super AMOLED être une vraie star, ce qui rend votre contenu look sensationnel. Il pourrait ne pas être construit avec des matériaux haut de gamme comme l'iPhone 4 ou le HTC Desire, mais nous aimons tous les mêmes: il est confortable à utiliser, un excellent appareil pour les médias de consommation.

La gamme de fonctionnalités qu'il propose est aussi impressionnante, avec le streaming vidéo en cours un favori ferme de la nôtre, car il signifie que vous pouvez tout simplement commencer à regarder votre réseau de contenu en toute simplicité minimale, tout en support du format couvre la plupart des bases. La caméra est impressionnant aussi, en concurrence avec des dispositifs similaires, mais il lui manque l'accent toucher dans la vidéo que l'iPhone 4 offre.

Nous avons trouvé des problèmes de logiciels et c'est à peu près la seule chose que nous devons prendre plus. Il ya un certain retard inattendu dans l'ouverture des applications qui peuvent (et, espérons) être nettoyé (nous avons fait la même critique du HTC Hero lorsque nous avons examiné l'année dernière). Le passage à Android v2.2 est également attendons avec impatience que l'ajout de vidéo en ligne complétait le paquet dans la Galaxie S. Samsung TouchWiz interface utilisateur 3.0 ajoute une touche agréable à Android, et il est assez facile à utiliser et à personnaliser.

Comme il est, le Samsung Galaxy S est une addition bienvenue à la catégorie superphone, s'avère être un combiné multimédia grands ne peuvent que s'améliorer avec les mises à jour.Il ya peu d'espace pour des améliorations du logiciel de l'échantillon d'examen, nous avons testé, mais comme il est, le Galaxy S est un appareil fantastique à utiliser.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire